Comment choisir son bracelet magnétique ? Astuce

Les points forts avérés de la pratique qu’est la magnétothérapie est d’atténuer certaines douleurs musculaires et articulaires. Pour cela, on peut notamment porter de bracelets magnétiques. Ce sont des bijoux qui n’ont rien à envier au look basique de ce genre de produits, tout en ayant en plus de cela un dispositif d’aimants qui a comme finalité la restauration de l’équilibre entre les ions positifs et négatifs du corps humain. Or, il existe un bon nombre de produits de ce genre sur le marché. Ainsi, voyons ensemble comment bien choisir votre bracelet magnétique.

Pour trouver une large sélection des meilleurs bracelets magnétiques du moment cliquez ici : Avis bracelet magnétique

choisir bracelet magnétique

Choisir son bracelet magnétique : la taille avant tout !

La taille du poignet est essentielle dans le but de pouvoir choisir le bracelet magnétique vous convenant le mieux. Afin de mesurer un poignet, du matériel est nécessaire. Ainsi, vous devrez vous munir d’un mètre ruban souple de couturière, sinon d’une ficelle ainsi que d’un double décimètre. Si vous effectuez la mesure au moyen d’une ficelle, il suffit alors de reporter la longueur du fil dont vous avez besoin sur un double décimètre afin de savoir la longueur.

Si vous désirez au contraire avoir un bracelet avec un port lâche, il faut alors intégrer en plus un centimètre à cette mesure. Enfin, si c’est un port extrêmement ample que vous souhaitez, allez jusqu’à deux centimètres maximum en plus. Au-delà de cela, vous risquez d’avoir un bracelet magnétique assez lâche et par conséquent vous pourriez le perdre.

Désormais, faisons un zoom sur les tailles standard de bracelet magnétique. Si votre souhait est d’effectuer un cadeau à quelqu’un, il peut être difficile de prendre la mesure d’un poignet sans éveiller une quelconque suspicion. Pour avoir une idée des mesures standards proposés pour les bracelets magnétiques, nous allons vous donner les mesures standards pour femmes, hommes et enfants dans le but que vous sachiez vers quelle taille vous devez diriger.

A savoir  : Comment faire pour bien porter un bracelet magnétique ?

Choisir son bracelet magnétique selon son sexe

Pour ce qui est de femmes, la taille des poignets de femmes change selon la morphologie de l’individu. Or, on peut légitimement que la taille standard d’un bracelet magnétique féminin se situe autour de 19 cm. Si l’on désire un port ample sur une morphologique basique, nous vous conseillons de vous diriger vers un modèle de 20 centimètres.bracelet magnétique homme

Concernant les hommes, un bracelet magnétique a une taille situé entre 20 et 21 cm de long. Les tailles les plus petites sont de 18.5 cm et les plus grandes sont quant à elles de 23 cm. Dans ce panel, vous devrez veiller à ajuster le choix de la longueur du bracelet à la morphologie de l’homme, si vous désirez lui faire un cadeau par exemple.

Pour les enfants, les tailles de poignets ne sont évidemment pas les mêmes. En effet, les poignets se développent durant l’enfant et ne sont pas de la même taille pour un nouveau-né, un enfant ou un adolescent. Pour les nouveau-nés, les bracelets magnétique ont en règle générale des tailles situées entre 14 et 16 cm. En fonction des modèles, vous pourrez en choisir un doté de deux anneaux d’attaches, situés à des niveaux diverses, offrant par conséquent la possibilité de posséder un bracelet évolutif pendant les premières années de vie. Enfin, sachez que ces objets pour enfants auront une taille destinée entre 16 et 18 cm. Il est possible de choisir un système de fermoir à deux anneaux offrant la possibilité d’adapter aisément le bracelet magnétique à l’évolution de l’enfant.

Choisir son bracelet magnétique : le design

Chaque personne est unique. Ainsi, chaque individu mérite un bijou lui ressemblant réellement. Outre la taille que nous avons vu ci-dessus, il faut également s’attarder sur d’autres critères comme notamment le design. Si votre souhait est d’acheter un bracelet magnétique, un des points important est tout simplement vos goûts.

Si vous souhaitez l’offrir en cadeau, il faut alors mener votre petite enquête. Renseignez-vous sur ce que l’individu porte ou encore son style. En outre, n’hésitez pas à interroger l’entourage et à scruter les réactions de vos proches. On ne sait jamais à l’avance si un bracelet conviendra ou non à l’avance à celui auquel on l’offre. Ainsi, il faut faire le tour de la question.

Pour les bracelets magnétiques, ce sont des accessoires se portant au final assez souvent. Prenez, de préférence, un bracelet magnétique s’associant aisément avec beaucoup de vos tenues. Nous vous recommandons de ne pas opter pour des modèles trop originaux car avec le temps, une certaine lassitude peut apparaître avec le temps. C’est pourquoi il est préférable de se diriger vers un modèle intemporel et ne se démodant pas. En outre, nous vous conseillons également d’éviter les modèles extrêmement voyants, puisqu’un tel objet a également pour vocation à mettre en valeur le porteur, outre les bienfaits au niveau de la santé.

Prenez un bracelet magnétique sur lequel il est possible d’effectuer une touche de personnalisation. Sinon dirigez-vous plutôt vers des accessoires standards. Or, il est toujours préférable de pouvoir apporter sa touche personnelle car le bracelet magnétique sera d’autant plus apprécié.

Venez voir l’avis sur : Test complet du Bracelet Magnétique COOLSTEELANDBEYOND

Autres points : budget, types et force magnétique

Si vous avez un petit budget, nous vous conseillons le bijou fantaisie. Cependant, si vous aimez la joaillerie, il faut savoir que certains accessoires en argent et pierres fines naturelles mais aussi qualitatifs peuvent être achetés à des prix assez bas. Pour de la joaillerie étant plus précieuse, il est tout à fait possible de jouer sur des critères comme le poids de la pierre, le genre de pierre (pierre fine) ainsi que le métal.bracelet magnétique

Pour choisir un bracelet magnétique, il existe évidemment d’autres critères que le design, la taille ou encore le tarif. En effet, il faut se poser d’autres questions par rapport à la praticité, aux propriétés ou encore au type. Il y a divers genres de bijoux magnétiques sur le marché. On peut notamment citer le modèle à maillons en titane ou en acier inoxydable, celui en magnétique en bois de santal ou en cuivre ou encore. l’argenté et doré. Bref, il est quasiment impossible de ne pas dénicher la bonne formule pour un bracelet magnétique. Ainsi, on peut résumer en disant que votre choix dépend de critères comme le look, la praticité et les propriétés esthétiques des aimants mais également des caractéristiques respectives des matériaux présents.

En prenant en compte ce dernier point, sachez que le titane est un métal extrêmement léger et très solide. En effet, il fait partie d’une multitude de bracelets dont les motifs ainsi que la formes ne sont pas les mêmes. Le titane peut même parfois être orné de plaqué or. Si vous êtes un sportif, prenez cette matière afin d’avoir un gain en légèreté et en flexibilité durant vos séances.

Enfin, un des derniers points sur lesquels s’attarder est la force magnétique. Sur ce point, sachez que le bracelet magnétique développe une capacité dès 2 000 gauss. Il faut aussi savoir que la puissance magnétique n’est pas multipliée par le nombre d’aimants. En effet, cette dernière est répartie en divers points. Pour ce qui est du bracelet magnétique, il vaut mieux posséder au minimum deux aimants afin d’entourer le poignet d’un champ magnétique s’avérant être plus efficace.

Certains modèles sont munis d’autres éléments venant à la place ou en addition des aimants. Cela peut par exemple être du germanium, des infrarouges lointains ou encore de la tourmaline. La totalité des effets de tous ses éléments se conjugue afin d’optimiser le bien-être, donner plus d’oxygène, d’énergie ou bien d’équilibre.

bracelet magnetique