Bien porter un bracelet magnétique : Guide Explicatif

Le bracelet magnétique est un outil né il y a bien longtemps. En effet, ce dernier tient ses origines d’une pratique ancestrale consistant à porter un bracelet en cuivre avec la finalité d’atténuer les douleurs rhumatismales. De nos jours, ces objets sont vendus partout et grandement diffusés dans le monde sportif. Effectivement, ces derniers optimisent les performances en augmentant des capacités telles que la souplesse, l’équilibre ainsi que l’endurance.

Sachez qu’un bracelet magnétique utilisé par un sportif est souvent fait de silicone. Il existe même des bracelets mêlant les bienfaits du cuivre à celles de l’aimant, afin de toujours mieux optimiser la performance des résultats. Or, savez-vous comment porter un tel objet afin d’en tirer le plus de bénéfices possible ?

Pour vous rendre sur notre guide d’achat afin de bien choisir votre bracelet magnétique rendez vous sur : Bracelet magnétique femme

bracelet-magnetique porter

Porter un bracelet magnétique comme … accessoire de mode !

Les bracelets magnétiques, également nommés bracelets antidouleur, antistress ou d’énergie sont des objets de mode autant design thérapeutiques. Ainsi, ils peuvent être porter comme n’importe quel bijou. Ces derniers sont la plupart du temps élégants et discrets. Les bijoux magnétiques avec des aimants ou divers autres éléments sont présents en nombre sur le marché. C’est pourquoi on retrouve une multitude de modèles pour hommes et pour femmes.

Le choix peut par conséquent être difficile par rapport notamment à la matière de fabrication, à savoir que les ces types de bracelets peuvent être proposés en : acier inoxydable, tungstène, titane (presque inrayables), en bois de Santal ou encore en cuivre. Le point fort de ces bijoux « thérapeutiques » est incontestablement qu’ils sont disponibles en diverses apparences et tailles.

Effectivement, si vous désirez dénicher des outils à porter quotidiennement, sachez que vous aurez l’embarras du choix. Ainsi, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un modèle cœur, en or ou encore argenté ? Peu importe vos goûts, ces outils sont variés et existe sous une multitude de formes. Ils peuvent optimiser une tenue de soirée, que cette dernière soit stylisée, décontractée ou même sportive ! En plus, un bracelet magnétique optimiser votre confort de vie au quotidien. En outre, les bracelets magnétiques sont également de magnifiques idées de cadeaux, autant pour les jeunes que pour les seniors. Par rapport au prix, sachez que cet outil est en règle généra moins coûteux qu’un bijou classique. Envisagez entre 25 et 60 euros pour un bracelet magnétique qualitatif.

Que faire quand on porte un bracelet magnétique ?

Beaucoup de personnes trouvent qu’il est compliqué de supprimer les kilos en trop même en effectuant diverses activités sportives soutenus mais également en faisant attention à son alimentation. Dans ce cas, porter un bracelet magnétique devient utile. Or, prenez en compte qu’une alimentation saine et la pratique du sport restent nécessaires, afin de mincir, mais aussi dans la prévention de nombreuses maladies.

Afin que la perte de poids soit durable et plus rapide, porter un bracelet doté d’aimants peut réellement être pertinent. Au moyen de la magnétothérapie, inutile d’avoir recours à un régime minceur drastique vous interdisant une consommation de divers aliments. Parallèlement, les sports d’endurance épuisants pouvant engendrer fatigue et stress ne sont pas obligatoires.

Il faut savoir que les aimants permettent de retrouver un rythme d’alimentation sain. C’est pourquoi vous n’aurez pas de mal à manger correctement sans devoir grignoter entre les repas. Pour ce qui est des exercices physiques tels que la marche ou encore le cardio, sachez qu’ils peuvent être suffisants afin de bien vous maintenir en forme.

Venez voir l’avis sur : Test complet du Bracelet Magnétique COOLSTEELANDBEYOND

Où mettre le bracelet et existe-t-il des contre-indications ?bracelet magnétique élegant

Afin d’optimiser au maximum son efficacité, le bracelet magnétique doit être mis non loin de la zone qui vous fait mal. C’est pourquoi, si la douleur est localisé dans la zone supérieure du corps (le cou par exemple), nous vous recommandons de mettre le bracelet au poignet, au final tel un bracelet classique. Si à contrario, c’est le genou qui est douloureux, nous vous conseillons de porter l’outil autour de la cheville.

Par rapport au port d’un bracelet magnétique, sachez qu’il existe diverses contre-indications. En effet, porter un tel objet n’est pas conseillé pour les femmes enceintes puisqu’on ne sait pas tout sur les différents effets du champ magnétique sur le fœtus. En outre, les individus atteints d’hypertension, de soucis cardiaques ou encore celles ayant un pacemaker ne peuvent pas utiliser cet outil.

Questions récurrentes sur le port d’un bracelet magnétique

Nous allons voir un listing de diverses questions que l’on retrouve souvent par rapport au port d’un bracelet magnétique.

  • Premièrement, est-il possible de mettre un bracelet dans le bain ou sous la douche ? : Sachez qu’afin de ne pas perdre les aimants ou les pierres, il est plutôt conseillé de ne pas avoir de bijoux quand on se douche ou même quand on se baigne dans une piscine ou à la mer. Parallèlement, tous les produits tels que les laques, les parfums ou encore les déodorants peuvent dégrader les bracelets magnétiques.
  • Deuxièmement, est-il possible de porter continuellement les aimants ? : Il n’est pas conseillé de les conserver jour et nuit. En effet, il est préférable de porter les bracelets dans la journée ou la soirée.
  • Troisièmement, le bracelet doit-il être en contact avec la peau ? : Si ce dernier n’a pas de cuivre, nous vous recommandons de le porter « flottant » directement autour de votre poignet.
  • A découvrir, un modèle pour homme : Zoom sur le Bracelet Magnétique homme Kooper 4 Aimants
  • Quatrièmement, les bracelets magnétiques doivent-ils être mis sur le pouls ? : Non pas nécessairement.
  • Cinquièmement, les bracelets magnétiques peuvent-ils affecter ma carte de crédit ? : Oui. En effet, de tels outils peuvent dégrader les cartes de crédit et même n’importe quelle carte magnétique. Ainsi, garder tous vos accessoires magnétiques loin du bracelet.
  • Sixièmement, est-il possible de mettre mon bracelet magnétique au même bras que ma montre ? : Nous vous le déconseillons. En effet, évitez de soumettre votre bracelet à d’autres champs magnétiques comme des hauts parleurs par exemple. Cela vaut donc également quand vous portez ou mettez votre montre. Quand vous ne portez pas le bracelet, ne le disposez pas dans un sac ou un bagage avec d’autres éléments magnétiques. N’importe quelle montre peut être touchée par les champs magnétiques. N’hésitez pas à vous renseigner chez le fabricant sur la sensibilité magnétique du produit concerné.
  • Septièmement et dernièrement, est-ce que mon poignet peut verdir si je mets un bracelet cuivre ? : Sachez que chez certains individus, un bracelet magnétique en cuivre peut colorer le poignet. Or, pas d’inquiétudes à avoir car il s’agit d’une réaction naturelle entre l’acidité de la peau et celle du cuivre. Si vous observez des traces vertes, un peu d’eau chaude et de savon les feront facilement disparaître. Si vous désirez renoncer aux effets de cuivre, il est possible d’utiliser du vernis à ongles transparent sur la zone cuivre (sur le côté intérieur du bracelet). En effet, quelconque accessoire ou bijou doté de cuivre peut être recouvert au moyen d’un vernis protecteur. Cela permet de stopper l’oxydation. Afin de retirer le vernis, du dissolvant fera l’affaire.

Enfin, sachez également que le noircissement du cuivre lui-même peut être facilement enlevé via du jus de citron ou un élément nettoyant pour l’acier ou la pierre blanche. Faites cependant bien attention car le cuivre peut tacher vos habits.

bracelet magnetique